Les chiots, socialisation et accompagnement




Tout d’abord lors des cours collectif chiots, chez moi, dans un parc fermé et sécurisé, votre chiot rencontrera ses congénères, ainsi que des chiens adultes lors de ses premières sorties de socialisation.

Vous pourrez observer le comportement de votre petit compagnon, soit timide, soit joueur, cela dépendra de sa personnalité.


Nous discutons ensemble de la meilleur façon d’apprendre à communiquer avec votre chiot lors de ses apprentissages du quotidien. Je vous donne les conseils nécessaires pour l’aider à bien grandir à vos côtés.


Sa socialisation ne se fera pas uniquement chez moi sur mon terrain, mais aussi lors de vos sorties quotidiennes avec lui dans différents lieux et différents contextes.

Toutes les nouvelles rencontres qu’il fera devront lui laisser de bonnes émotions !

En ce qui concerne, l’éducation, et en particulier les ordres de bases à l’obéissance, je vous expliquerai en priorité comment obtenir un bon “suivi naturel” pour commencer, puis un bon rappel. Mais il est important de comprendre que le rappel d’un chien se travail au quotidien, et sur le long terme. je vous expliquerais aussi comment aider un chiot à revenir au calme lorsque cela est nécessaire.

Ensuite tout autre “demande” peut être apprise tout au long de sa vie.Il n’est jamais trop tard !

Ne soyez donc pas trop pressé de lui apprendre une multitude d’ordre dans un temps trop court. Il y a tant de chose à faire avec son chiot, en particulier créer un lien fort et rassurant.

Selon les races et les personnalités des chiots, les cours collectif peuvent se prolonger jusqu’à six mois pour certains et s’arrêter à 4 mois pour d’autres. Lorsque cela est nécessaire, un chiot peut alors venir en promenade avec d’autres chiens plus âgés pour un apprentissage personnalisé, il change simplement d’activité, mais continue d’apprendre.

Mon rôle est d’apporter à chaque chiot et son maître l’accompagnement dont ils ont besoin, et de personnaliser les interventions.

Alors bienvenue pour une belle aventure à tout ceux que je verrai en cours collectif chiots.


Corinne Gaillard


Posts à l'affiche