Balades "Rencontre & accompagnement"

Une nouvelle expérience de promenade canine !


Je suis heureuse de vous proposer de nouvelles rencontres, adaptées aux chiens ayant déjà expérimenté les balades “socialisation” auparavant.


Le but de ses sorties sera principalement, pour les chiens, d’avoir le temps et les opportunités de développer une communication consciente et réfléchi avec ses congénères.


De prendre le temps d’observer et de faire ses propres choix, ses propres expériences de communication, d’approche, de réflexion, de distance, de direction, d’intervention ou de non-intervention face aux stimulations et motivations présentes.

Observer le chien s’exprimer selon sa personnalité, lui permettre de grandir et d’agrandir son expérience pour devenir un chien adulte bien dans sa tête.


Proposer à chaque chien de transmettre son expérience, pour les plus matures et les plus expérimentés, où d’apprendre de ses compagnons de balades, pour les plus jeunes.


Pour l’humain, apprendre à observer et suivre son chien sans intervenir, dans la mesure du possible, selon les contextes et les situations variées, et ainsi découvrir son chien et ses capacités d’apprentissages et d’adaptations.


Note : l’apprentissage de la tenue de longe se fera dès les premières sorties


En pratique :

- Les groupes seront constitués de 3/4 chiens maximum, les mêmes chiens sur plusieurs mois. 2 ou 3 chiens seront choisi du départ et le 4ème sera un jeune chien ajouté au groupe, et choisi parmi les chiens ayant fait les cours collectifs chiots avec moi.

- Les chiens auront une expérience de rencontres ou balades collectives.

- Les chiens seront sociables humains et congénères, et sans problème majeur de comportement.

- Les chiens devront être habitués à la longe, car les balades se feront aussi en milieu urbain.


Les balades “Rencontres et observation” auront lieu 1 à 2 fois par mois, selon le choix de leur humain, sur un programme de progression de 6 mois, pouvant être prolongé ou non.

Il sera possible de quitter ce programme si cela ne convient pas à l’humain ou au chien.

Les dates et lieux seront définies à l’avance pour au moins 2 mois, en accords avec les maîtres.


Tarifs: 20 euros par balades / payables d’avance ou le jour même.

Durée : 1h30 environ.

En semaine ou le week-end, selon les demandes.


Posts à l'affiche