Nouveautés 2020 !

Depuis des années mon travail auprès des chiens et leurs humains s’oriente sur la socialisation, le comportement et l’éducation, du chiot à l’adulte.

J’ai eu le bonheur de voir de nombreux chiens et humains progresser sur ce chemin, grâce à leurs efforts et à leur motivation. Je remercie de tout coeur tout ceux qui m’ont accompagné durant ces années. Partager cette passion avec vous est le moteur même de mon métier. Et nous pourrons continuer pour ceux qui le désirent, dans certaines activités.

Aujourd’hui, pour des raisons professionnelles, personnelles et de santé je dois réorienter mes activités. Certaines vont donc prendre fin, d’autres se modifier, et d’autres débuter. Des partenariats avec d’autres professionnels vont prendre de l’importance, et je vais me concentrer sur ces nouvelles activités.


Programme des changements dès Juillet 2020.

Certaines activités s’arrêtent :

- La prise en charge de l’éducation pour les chiens adultes. - Les conseils en comportements et résolution de problèmes comportementaux.

- Les balades éducatives sous leur forme actuelle, (Soit socialisation chien de tout âge) Ces balades seront maintenues jusqu’au 16 Aout 2020.


Les activités qui continuent :

- Les cours collectifs chiots (de 2 à 6 mois maxi)

- Le Pistage « Recherche de personnes » et les Jeux de Flair. Ouvert à tous les chiens.

Les nouvelles activités :

Des balades « Rencontre & accompagnement »

Groupes de 2 à 4 chiens - ce seront des groupes fixes, les mêmes chiens sur des périodes de plusieurs semaines à plusieurs mois. 2 fois par mois maximum pour chaque groupe constitué.

1/ Les chiens de ces groupes seront des chiens sociables, sans problèmes de comportements majeur ou d’éducation envers leurs congénères ou humains.

2/ Le but de ces balade ne sera plus la socialisation et/ ou l’éducation mais de façon plus approfondie la lecture du chien et l’observation de sa communication dans des lieux et contextes variés.Ceci afin de constituer des groupes stables et équilibrés, ayant la possibilité d’approfondir et d’affiner leur communication.

Les chiens déjà inscrits aux balades éducatives actuelles seront prioritaires. Les seuls nouveaux chiens qui seront inclus dans ses groupes seront les chiens ayant participé aux cours collectif chiots.

NOUVEAU !! « Les jours Can’Ain »

Des journées de formations destinées aux particuliers. Journée sans chiens.

Informations et discussions autour de thèmes canins divers, utiles et nécessaires à tout propriétaire de chiot/chien.

Le but : Apporter une bonne connaissance des comportements canins aux maîtres, orienter et informer vers les bonnes pratiques et le respect du chien. Donner les clés et outils pour mieux observer, comprendre, accompagner et lire votre chien. Mise en place Septembre/Octobre au plus tôt.

Posts à l'affiche